Exemple de signalisation interdiction de stationner temporaire.

Obtenir de la signalisation d’interdiction de stationner temporaire

Pourquoi utiliser une signalisation d’interdiction de stationner temporaire ?

La signalisation d’interdiction de stationner temporaire peut être employée pour 3 raisons principales.

Interdiction de stationner pour chantier

La signalisation d’interdiction de stationner temporaire pour chantier est la plus courante. Cette signalisation est prévue dans un plan de circulation de chantier. Elle empêche les véhicules de se stationner près d’un chantier, afin de réduire le trafic du chantier et de donner plus d’espace pour la circulation des véhicules lourds.

Interdiction de stationner pour travaux

Dans la signalisation permanente d’interdiction de stationner, des heures hebdomadaires d’interdiction de stationner sont indiquées. Par exemple, lors de la saison hivernale, des interdictions de stationnement sont prévues pour permettre le déneigement.

Cependant, une municipalité peut tout de même placer des panneaux temporaires d’interdiction de stationner en raison de travaux. Par exemple, quand des travaux doivent être exécutés sur les lignes électriques ou les arbres, une signalisation d’interdiction de stationner temporaire est requise.

Une entreprise peut faire une demande auprès de la ville et poser ces panneaux pour réserver un espace sur le côté de la rue.

Interdiction de stationner pour tournage

Bien que ce soit plus rare, des rues peuvent être réservées en raison de tournages. Par conséquent, une entreprise de production peut faire une requête auprès d’une municipalité et placer des panneaux d’interdiction de stationnement temporaire sur une rue. Ainsi, aucune voiture ne sera présente lors du tournage.  

Interdiction de stationner pour déménagement

Ce ne sont pas que les entreprises qui peuvent réserver un espace dans la rue. Les particuliers peuvent également acheter/louer des panneaux temporaires d’interdiction de stationnement. Afin de pouvoir les placer légalement, un particulier doit en faire la demande à sa ville et recevoir une approbation.

La raison la plus populaire des particuliers est pour un déménagement. En effet, un déménagement est une raison acceptée par la ville pour réserver un espace de stationnement. Facilitez votre journée de déménagement en obtenant une signalisation temporaire d’interdiction de stationner !

Rebutilise : la solution

Chez Rebutilise, nous manufacturons tous les types de panneaux de signalisation au Québec. Que ce soit la signalisation de chantier, la signalisation permanente ou la signalisation temporaire de stationnement, nous sommes équipés pour manufacturer la signalisation dont vous avez besoin.

Visitez notre page de produits en stock. De plus, nous acceptons les demandes. Contactez-nous et c’est avec plaisir que nous manufacturons la signalisation de votre choix.   

Utilisation de matériaux recyclés

Ce qui nous démarque d’autres entreprises de signalisation est notre engagement écologique. En effet, nous contribuons au recyclage de plus de 5 tonnes de plastique par mois. Tous nos produits sont conçus à partir de matières et plastiques recyclés.  

Pourtant, notre engagement écologique ne compromet aucunement la qualité de nos produits. Nous nous assurons que nos produits respectent les normes et devis techniques du gouvernement québécois. Notre signalisation est durable, abordable et adaptée pour un futur plus vert.

Choisissez Rebutilise !


Contacter Rebutilise

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *